jeudi 27 mai 2010

Quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunter et de bleu...

Voila ma mère à trouver ce lien pour moi et me l'as envoyer! Je trouvais ca cool car j'avais complètement oublier ce détaille. Une vielle tradition qui remonte à des années d'aujourd'hui!

De mon coté je vais respecter la tradition!

Quelque chose de vieux fait référence au port d'une chose qui représente un lien avec la famille de la mariée et sa vie avant le mariage. Habituellement, la mariée porte un bijou de famille ou encore la robe de sa mère ou de sa grand-mère.

Porter quelque chose de neuf représente la chance et le succès pour la mariée dans sa nouvelle vie. La robe de mariée est souvent choisie, si elle est achetée neuve, mais cela peut être n'importe quel autre élément de la tenue de la mariée.

Porter quelque chose de prêté qui a déjà été porté par une mariée heureuse à son mariage, a pour but d'apporter chance et bonheur au couple. Cela peut être un élément de la tenue ou encore un bijou.

Quelque chose de bleu trouve son origine dans les croyances des temps bibliques où la couleur bleue représentait la pureté et la fidélité. A travers les années, cette tradition a évolué, se concrétisant par le port de vêtements bleus puis par le port d'une bande bleue autour de la robe de mariée. De nos jours, de nombreuses mariées choisissent de porter une jarretière à ruban bleu, détail plus discret qui permet de respecter cette tradition.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai également bien l'intention de respecter cette tradition. Je la trouve très mignonne. Pour ma part, je demanderais à ma maman de me prêter un ou des bijoux (collier, bracelet, boucles d'oreille) : cela me fera quelque chose de vieux et de prêté. Ensuite ma robe de mariée étant neuve : ce sera mon quelque chose de neuf. Et enfin, je prendrais une jarretière ivoire avec un ruban bleu : ce sera mon quelque chose de bleu (et sexy ;-) !)

    RépondreSupprimer